Bienvenue !
Vous êtes...
-
dirigeant d'une TPE/PME,
-
un-e entrepreneur-e, ?
Je vous aide à délester vos tâches opérationnelles pour vous concentrer sur votre zone de génie, grâce à une gestion administrative et financière efficace.
Productivité. Compétence. Professionnalisme.
Hello, moi c'est Sandrine !
Je suis Office Manager Freelance à Mériel dans le Val d'Oise et membre d'Office Lab, le collectif de freelance des métiers du back office. Mon activité est passionnante puisqu'il s'agit d'un métier de service et d'assistance auprès des clients BtoB.
Ma mission : grâce à la délégation, j'accompagne les CEO et entrepreneurs-es dans leurs tâches administratives et financières afin de leur faire gagner du temps.
Je veille à la bonne marche de l'entreprise, au bien-être et au confort non seulement des dirigeants que j'accompagne en premier lieu, mais aussi de tous les employés de l'entreprise dans la joie et la bonne humeur.
Après avoir travaillé dans le monde de l'entreprise durant 25 ans, j'ai décidé de créer ma micro-entreprise en tant qu'Office Manager Freelance en février 2020.
Quels que soient les besoins nécessaires à la réussite de votre entreprise, je suis là pour vous accompagner.
En quoi puis-je vous aider
✔️ Vos journées ne sont pas assez longues pour accomplir toutes les missions qui vous incombent ?
✔️ Vous angoissez face à la paperasse administrative ?
✔️ Vous avez la tête dans le guidon sans pouvoir prendre le temps de chercher de nouveaux clients et ça vous frustre ?
✔️ Vous êtes sans cesse en retard sur vos devis, factures, relances... ?
✔️ Vous souhaitez embaucher pour accroitre votre entreprise, mais vous manquez de temps ?
✔️ Vous jonglez entre deux vies : la pro et la perso ?
✔️ Vous projetez de déménager ?
Alors vous êtes au bon endroit...
TÉMOIGNAGES
« Sandrine est une fée qui arrive dans votre vie d'entrepreneure débordée (Tête dans le guidon, Bonjour). Elle vous simplifie la tâche et vous allège la To-Do-List. J'ai demandé de l'aide à Sandrine car l'administratif et moi, cela fait deux, voire trois, voire huit, si l'on compte le nombre d'heures que je "perds" à faire ces tâches car je n'y connais rien. Sandrine m'a aidée, guidée et fait gagner du temps. Le temps, c'est de l'argent, surtout quand on le compte en secondes entrepreneuriales. Elle est d'une patience et d'une gentillesse rares. Je ne peux que la recommander chaudement, du fond de mon coeur d'entrepreneure.»
Justine - CEO
« Je recommande vivement Sandrine qui est une Office Manager tout à fait fiable, proactive et sur laquelle une Direction Générale peut pleinement compter. Sandrine a su très rapidement prendre en main nos outils internes de suivi de trésorerie et de contrôle de gestion en général, mais aussi couvrir tous les aspects de facturation et relation fournisseurs, de paie, de réglementation (en cette période de crise Covid, c'est important), etc. En résumé : nous sommes pleinement satisfaits du travail qu'elle accomplit pour nous.»
Xavier - CEO
« Travailler avec Sandrine est un vrai plaisir, elle est très compétente, rigoureuse, efficace, toujours de bonne humeur et propose de nouveaux process et des améliorations pertinentes régulièrement. La collaboration est très simple et très fluide et elle est appréciée de l'ensemble des collaborateurs. En conclusion, Je recommande vivement Sandrine ! »
Mathieu - CTO
« J'ai eu le plaisir de travailler avec Sandrine et peux témoigner de son professionnalisme et de son engagement dans les projets de l'entreprise. Elle a notamment été d'une très grande aide sur le déménagement de notre société et l'aménagement des nouveaux locaux, ainsi que sur l'animation de l'équipe au quotidien dans son rôle d'Office Manager. Au-delà de ces aptitudes, Sandrine est une personne très agréable , curieuse, dynamique et toujours prête à aider»
Nils - Vice-Président Global Business
« J’ai eu le plaisir de travailler avec Sandrine dans le cadre de son poste d’Office Manager. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de mesurer toute l’énergie que Sandrine accorde à ses projets. Véritablement self-driven Sandrine a une capacité rare d’anticiper les besoins des collaborateurs et déborde d’idées pour proposer des initiatives autour du bien être au travail. Un véritable atout pour une entreprise recherchant à développer/renforcer sa culture corporate! »
Valery - General Manager EMEA
« Sandrine est une collaboratrice efficace, fiable, pleine d'énergie et de ressources, toujours orientée solution. J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec elle.»
Patricia- Directrice des Opérations
"Sandrine est toujours hyper engagée dans l’atteinte de ses objectifs. Elle abat pour cela un travail impressionnant et arrive malgré cela a avoir des moments d’échange avec ses collègues, créant ainsi du lien de façon indispensable.»
Nicolas - Chef de projet formations / Consultant formateur
"J'ai eu l'occasion de travailler avec Sandrine. Au delà d'un grand sens de l'organisation et de l'anticipation, elle a mis en place nombre d'actions pour dynamiser la vie des équipes. Et ce de sa propre initiative. Un plaisir de travailler avec Sandrine»
Karine- Solution Manager
« Sandrine manifeste de grandes qualités de rigueur, de fiabilité et d'organisation qui sont indispensables pour les métiers administratifs et de gestion. Son autonomie est appréciable pour la direction car Sandrine mène à bien ses tâches. J'ai eu l'occasion de collaborer avec succès sur un projet de déménagement (plateau de 500 m2 - Paris centre) où l'apport de Sandrine a été déterminant, sur les aspects logistiques principalement. Sandrine sait jongler entre les prérogatives liées à son métier ce qui implique une disponibilité à toute épreuve et une gestion du temps efficace.»
Lounis - CFO/DAF
Découvrez mes articles de blog
Journée mondiale du compliment : remercie tes collègues de travail !
Le 1er mars est la journée mondiale du compliment. À cette occasion, j'ai créé 18 cartes pour complimenter tes collègues de travail et pour que tes journées soient encore plus belles à leurs côtés. Attention, instant gentillesse à venir !
Micro-entrepreneur : prendre un stagiaire comment ça marche ?
Ton activité se développe et tu ne sais pas comment faire face ? Bonne nouvelle, il est tout à fait possible de recruter un stagiaire quand tu es micro-entrepreneur.
Quelles sont les démarches obligatoires ? Quelles sont les démarches obligatoires ? Je te fais un point complet sur le recrutement d’un stagiaire en micro-entreprise.
L'empathie : un outil puissant pour l'entreprise
Ce n’est pas un secret : les relations professionnelles sont de plus en plus tendues. Le mal-être s’insinue en entreprise et tout le monde en souffre. Or, une communication plus saine, mieux construite, en somme plus empathique, permettrait d’améliorer grandement nos relations professionnelles.
Déléguer sa gestion administrative à un-e Office Manager Freelance : mieux connaitre ce service🚀
La gestion efficace des clients pour un entrepreneur ou une société peut se révéler d’une grande complexité mais reste d’une importance capitale. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de déléguer cette tâche à un professionnel si votre activité ne permet pas une embauche à temps plein.
6 conseils pour se sentir bien dans son job
Envie de déstresser, de booster sa positive attitude et son bien-être ? Où trouver des méthodes happiness pour se sentir en phase avec son job ? Comment faire de son bureau un cocon feed good, beau, chaleureux et inspirant ? Voilà ce que Fabienne Broucaret nous invite à découvrir dans son cahier "Happy at Work" aux éditions Solar
Micro-entrepreneur ! Voici un outil pour réaliser ses devis, factures ... Freebe.me
Quand on est en micro-entreprise, on doit gérer nous-même plusieurs choses : faire nos devis et nos factures, suivre les règlements, tenir un registre de nos recettes et nos dépenses, déclarer notre chiffre d’affaires, etc…
L’idéal, c’est donc d’avoir un outil qui regroupe tout ça et qui nous guide dans nos démarches !